Des sites Internet proposent à des collectionneurs d’art un outil pratique pour estimer gratuitement un paysage sur toile de Michel Jouenne. L’expertise gratuite se fait en remplissant un formulaire permettant de renseigner quelques données sur la toile qu’on souhaite acquérir ou vendre.

Expertiser les œuvres de Michel Jouenne en ligne

Il existe des sites officiels conçus par un cabinet européen d’expert-conseil en œuvres d’art proposant à l’internaute de réaliser gratuitement une estimation des œuvres originales de Michel Jouenne. Les experts travaillant pour la plate-forme sont spécialistes en meubles, sculptures, objets d’art, dessins ou tableaux. Les estimations des chefs-d’œuvre peuvent se faire avec des tableaux anciens et modernes.

La demande d’estimation gratuite d’une œuvre de Michel Jouenne ou tout autre objet d’art se fait en remplissant le formulaire. Parmi les champs à communiquer figure l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, civilité, nom et prénom et description de l’objet. Il faudra également apporter des précisions sur les dimensions de l’objet : hauteur, largeur et profondeur en cm puis envoyer des photos numériques de face, du dos, du dessous ainsi que la signature de l’artiste et des détails de l’œuvre.

Expositions des œuvres de Michel Jouenne dans des galeries d’art

Michel Jouenne a exposé ses toiles à 3 reprises dans des galeries d’art à Lyon. En 1969, il exposa à la galerie l’Indifférent, en 1987 il organisa une exposition de ses toiles à la galerie Saint-Hubert. En 1990, le peintre français séjourna à Venise et présente une importante exposition pour la seconde fois à la galerie d’art Saint-Hubert de Lyon.

Michel Jouenne accomplit plusieurs expositions parisiennes. Ses 3 premières expositions particulières ont lieu à Paris, plus précisément à la galerie Saint-Placide. En 1966 a lieu l’exposition particulière à la galerie Burgos de New York, en 1972 le peintre se rend en Suède pour une exposition réalisée à la galerie d’art Vesastadens.

Michel Jouenne le peintre

Né le 25 janvier 1933 à Boulogne-Billancourt, Michel Jouenne est un peintre, lithographe, illustrateur et sculpteur français fut nommé peintre de la Marine en 1991. L’artiste français côtoie plusieurs peintres, collègues. Parmi les plus proches, on peut citer Maurice Boitel, Louis Vuillermoz, Jean Carzou, Emilio Grau Sala, Rodolphe Caillaux.

Le peintre a réalisé plusieurs tableaux représentant des paysages réels comme La tour Eiffel, Un dimanche au Luxembourg, Le Sacré Cœur, Les grues à Paris, Le Grand Palais, Le Grand Palais et le Sacré Cœur… Méditerranée, Marée basse, Calanques, Souvenirs d’Espagne… l’artiste est également connu pour ses tableaux représentant des paysages maritimes.

——————————-
Pour en savoir plus visitez ici

Articles similaires