Michel Jouenne figure parmi les meilleurs artistes figuratifs. Passionné de la nature, il ne recopie pas simplement celle-ci, il l’interprète. De nombreuses fois récompensées par des distinctions et des prix pour son travail. Michel Jouenne fait toujours parler de lui, Au musée, sur internet, ces œuvres sont disponibles aux collectionneurs.

Les prix et les estimations

Il est possible de connaitre le prix des œuvres de Michel Jouenne sur internet. Pour faire l’acquisition d’un des œuvres de Michel Jouenne il vous faudra une somme avoisinant les 2500 euros. Ce prix n’est pas fixe, mais il peut varier en fonction suivant l’œuvre en question, comme par exemple «La Provence Fleurie» estimée à 5 000 euros. Les lithographies sont évaluées à partir de 80 euros.

Une alternative d’achat des œuvres est l’enchère par internet. Il existe des sites comme ARTPRICE où il y a plus de 1100 œuvres disponibles ; eBay où on peut trouver certain de ces œuvres : comme Sylvie dans l’atelier qui est estimé à 3 400 euros. Il y a aussi le site ARCADJA.

Pour faire vos achats vérifier les signatures sur la face et le dos de l’œuvre.

Michel Jouenne

Connu de nos jours comme un maître de la peinture figurative, Michel Jouenne a commencé son art à l’âge de 14 ans ; son tout premier gouache. Seulement 2 ans après ces débuts, il participe déjà au salon de Versailles, en y exposant 3 de ces œuvres. Pour l’un de ces gouaches fut récompensé d’une distinction. Il devient ensuite professeur de dessin quelques années plus tard. Depuis, il fut récompensé par de nombreuses médailles, des distinctions.

Michel Jouenne ne fait pas seulement que de la peinture, il fait aussi des sculptures, de la lithographie et des illustrations.

Les œuvres de Michel Jouenne

En animé par sa passion pour l’art, Michel Jouenne se consacre à différent œuvre, chacun restant fidèle à son style que ce soit la peinture, les dessins aquarelles, ou les lithographies. Les fans n’ont jamais connu aucune déception.

Ces peintures représentent les paysages, les marines et dans certains cas des personnes.

Parmi ces œuvres : Sylvie dans l’atelier, l’entrée de Fjord, La Baie D’Along, La Provence Fleurie…

Un des domaines qui a fait la renommée de Jouenne est le dessin aquarelle. La majorité illustre un paysage.

Ses lithographies représentent la nature sous toutes ses formes : Faune, flore, paysage, et même des personnes.

Articles similaires