Michel Jouenne fait partie des artistes contemporains. Par définition, l’art contemporain représente l’ensemble des œuvres produites depuis 1945 à nos jours. Durant ces 70 ans de carrière de peintre, Jouenne (né en 1933) produit de magnifiques tableaux de marine et des paysages méditerranéens.

Présentation du Musée Jouenne

Le Musée Jouenne est situé précisément au 20 boulevard Mirabeau 13210 Saint Rémy de Provence. L’établissement artistique fut inauguré par l’artiste en mai 2002. Le choix de Saint Rémy comme lieu pour accueillir son propre musée est dû au fait que le peintre français possède une maison dans les environs depuis plusieurs années.

Saint Rémy est idéal pour la construction du Musée Jouenne, car d’après l’artiste, cette destination de villégiature est le passage obligé pour promouvoir les autres activités artistiques et touristiques de la région.

Musée Jouenne situé à Saint Rémy de Provence

Le musée Jouenne est une galerie d’art située dans l’ancien couvent des Trinitaires de Saint Rémy de Provence. Cet établissement rassemble un choix judicieux et significatif des tableaux de l’artiste contemporain français. Le peintre est reconnu par ses pairs et l’on peut admirer au musée Jouenne une collection exhaustive de l’artiste. Les nombreux chefs-d’œuvre enchantent les visiteurs.

Les horaires d’ouverture du musée se font tous les jours sauf le dimanche matin et le lundi, de mai à octobre de 15 h à 19 h et de novembre à avril de 15 h à 18 h. Précisons qu’on peut également visiter le musée Jouenne sur rendez-vous et que la fermeture annuelle a lieu en février. En ce qui concerne les tarifs, le prix pour un adulte est de 4 € et les enfants de moins de 12 ans sont gratuits. Pour connaître des prix de groupe, il faudra se renseigner au musée Jouenne.

Acheter des œuvres d’art au musée Jouenne

En se rendant au musée Jouenne, on peut directement acheter des tableaux originaux de l’artiste français. Parmi les tableaux disponibles à la vente au Musée, les visiteurs pourront repartir avec des lithographies intitulées Carcassonne, Champagne, Eygalières, Fin de vendange, Jeune fille au bouquet. « Pour moi vivre, c’est peindre et peindre, c’est vivre, deux actions qui se conjuguent sans équivoque seulement au présent » est une citation célèbre de Michel Jouenne.

Le Musée Jouenne est une galerie d’art permettant d’acheter des lithographies intitulées La Rochelle, La gourmandise, La Camargue, La vigne rouge, L’amandier au pied des Alpilles, L’arbre dans la vigne, Le marché, Le champ fleuri, Le rocher, Les Amendiers, Les ceps en champagne…


Découvrez d’autres musées d’art sur Pinceau de L’Arche.

Articles similaires