Michel Jouenne est un peintre français né le 25 janvier 1933 connu pour ses nombreux tableaux représentant des paysages. L’artiste français a réalisé d’innombrables tableaux représentant une peinture marine. Nommé en 1991 le Peintre officiel de la Marine, découvrons en détail la particularité des œuvres de Jouenne. Beaucoup de galeries d’art exposent les œuvres de Michel Jouenne comme estades.com.

Michel Jouenne : des œuvres représentant des paysages

Parmi les nombreux tableaux réalisés par Michel Jouenne, on peut citer l’huile sur toile intitulée Paysages de Camargue. Parmi les tableaux évoquant des paysages champêtres, on peut mentionner ceux de L’amandier fleuri : Les amandiers fleuris, La clanque rouge, Les chardons, Vue générale sur Cadaques, Amandiers au printemps, Provence, Repos sur la plage, La Dérobée.

Les œuvres de Michel Jouenne sont nombreuses à représenter des paysages. D’autres chefs-d’œuvre de l’artiste français évoquent de magnifiques décors naturels comme Le verger au printemps, Brumes, Autour du marchand, Près de la montagne, Pigeons au marché, Mas et coquelicots dans les Alpilles, Le mas aux pieds des Alpilles, Amandiers en fleurs, Ambiance Indienne, L’amandier rose, Façades à Venise, Linge à Venise, Le vieux Venise.

Michel Jouenne : le Peintre de la Marine

La particularité des œuvres de Michel Jouenne est que l’artiste français est connu pour ses nombreux chefs-d’œuvre représentant la mer et les bateaux. L’ambiance maritime du peintre français est détaillée et réaliste, on peut y découvrir de nombreux oiseaux, des vagues dont certaines œuvres sont plus vraies que nature.

Parmi les tableaux représentant un paysage maritime figure : L’écume, Le Belém en écume, La traversée des voiles, Les régates, Le grand voilier, Les deux chaluts en Ré, Le chalut au repos, L’envol sur le port, ce tableau représente un port en Corse. Après la pêche est un tableau qui représente un port à Tunisie quant au tableau Le port à la Maison-Blanche, l’artiste peint un port situé en Grèce.

Biographie de Michel Jouenne

Michel Jouenne est né en 1933, il fait ses études au lycée Claude-Bernard à Paris. Ses premiers tableaux furent réalisés en 1947 avec de la gouache. Michel Jouenne exposa 2 ans plus tard 3 tableaux en gouache exposés au Salon de Versailles. L’un de ses chefs-d’œuvre a reçu une récompense. Il passe le concours pour devenir professeur de dessin à Paris en 1955 et c’est en 1956 qu’il réalise ses premières huiles sur toile.

En 1957, Michel Jouenne réalise plusieurs natures mortes. En 1969, il participe pour la première fois au salon des peintres témoins de leur temps. En 1991, l’artiste est nommé peintre de la Marine.

Articles similaires