En général, les artistes peintres se sont distingués par leur symbole ou leur style particulier. Cela peut être aussi par les aspects de leurs œuvres d’art à travers les contenus engagés. Mais, est-ce que vous avez déjà pris en compte la taille et les dimensions de leurs peintures ? Sur le plan physique, la taille, la longueur et la hauteur, ils peuvent participer au message et au sens de l’œuvre en question. Depuis longtemps, plusieurs sont les toiles qui représentent un épisode important de l’histoire ou symbolisent la paix mondiale. La taille réelle peut tenir compte, mais lorsque les sujets mis en scène sont peints plus grands que sa taille originale, ils sont particulièrement symboliques et apportent un message spécifique. Au cas où vous voulez avoir de la collection ou êtes à la recherche d’une copie de célèbre toile réalisée de toutes les époques, n’hésitez pas de trouver votre toile en effectuant des recherches en ligne. Mais dans cet article, découvrez quelques célèbres tableaux parmi les plus grands jamais réalisés.

Le « Guernica » de Picasso.

Picasso a créé le célèbre « Guernica » dans l’année 1937, exactement le mois de juin. Certainement, cette œuvre demeure l’une des œuvres les plus célèbres que Picasso a réalisées. En fait, « Guernica » raconte les drames d’une guerre et le châtiment qu’elle inflige à la civile. Picasso a réalisé cette belle œuvre pour montrer les tristes bombardements des nazis au cours de la guerre civile espagnole dans la ville basque de Guernica. Aujourd’hui, Guernica est l’emblème de la véritable forme dévastatrice qui se cache derrière la guerre bouleversant la  société actuelle. L’original mesure près de 7,8 mètres de long sur 3,5 mètres de haut. En regardant la peinture, la taille étonnante et les tons gris de la toile sont plus poignants qui rappellent les cruautés provoquées par la violence et la guerre. À cause du puissant message antimilitariste qu’évoque l’œuvre Guernica, elle est très célèbre sur le plan international comme un étendard pacifiste. Si vous voulez plus d’informations à propos des peintures célèbres, rendez-vous sur le site artistespeintres.net.

« La Ronde de Nuit » de Rembrandt.

« La Ronde de Nuit » a été accomplie par Rembrandt en 1642. Cette œuvre est la plus remarquée et le plus grand portrait de Rembrandt van Rijn. Autrement dit, elle est le point culminant de la carrière de ce grand peintre hollandais. La toile est connue pour sa taille de 4,37 mètres de long sur 3,63 mètres de haut. Mais ce n’est pas la seule, elle est également connue grâce à ses nuances dramatiques. En effet, Rembrandt a produit « La Ronde de Nuit » en utilisant  des contrastes entre lumières et ombres. Par rapport aux autres portraits de cette époque, elle est fortement distinguée par ses personnages qui sont fixés dans des postures différentes et qui ne regardent pas dans la même direction. D’ailleurs, les autres portraits dans cette période sont parfois représentés par des individus alignés avec des aspects presque identiques. Autre point intéressant, cette œuvre a le nom initial « La Compagnie de Frans Banning Cocq et Willem van Ruytenburch », mais en raison de l’arrière-plan sombre, elle a été surnommée « La Ronde de Nuit » qui représente des ambiances nocturnes aux yeux des admirateurs. L’arrière-plan de cette peinture est bien foncé à cause de plusieurs applications de vernis.

La « Il Paradiso »  de Tintoretto.

L’« Il Paradiso » a été réalisée par le célèbre peintre ambitieux et déterminé, c’est Tintoretto. Elle se trouve aujourd’hui à Venise, exactement au Palais des Doges. Si vous êtes encore perdus, le Palais des Doges est juste à côté de la Cathédrale Saint-Marc. Elle est l’un des trésors les mieux conservés de l’Italie. Cette peinture montre le paradis qui illustre le Christ et la Vierge Marie entourée de nombreux personnages dans la bible, tels que les anges, Adam et Ève, les prophètes, les douze apôtres, des héros chrétiens, des papes, les pères de l’Église et des évêques. En effet, les personnages sont disposés par ordre hiérarchique. La toile est particulièrement énorme et s’étend jusqu’à 25 mètres de long. En voyant ce tableau, elle a dû être peinte en plusieurs sections afin d’obtenir cette magnifique œuvre. La détermination de Tintoretto transpire dans l’« Il Paradiso » que plusieurs amateurs provenant du monde entier viennent la contempler.

« Les Nymphéas » de Monet.

Les œuvres de Monet sont absolument époustouflantes, mais « Les Nymphéas » ont été sa plus grande réalisation comme portrait. Cet art pictural est considéré comme l’une des plus grandes œuvres accomplies dans le début du 20e siècle. La surface totale de la peinture et les dimensions de l’ensemble d’œuvres sont équivalentes à près de 100 mètres linéaires. L’immensité des Nymphéas évoque l’ambition d’illustrer un rivage dépourvu d’horizon infini. Dans les peintures de Monet, il cherche à accomplir des œuvres emplies de bien-être et la paix en inspirant de la sérénité. L’ensemble de la peinture honore les épreuves de rétablissement de la paix parce que l’œuvre fut un symbole de sérénité. De ce fait, cette célèbre œuvre fut offerte un jour après l’armistice du 11 novembre 1918 en France.