L’éloge du prestigieux peintre figuratif et paysagiste français, Michel Jouenne, n’est plus à faire. Sollicité partout, il est toujours présent lors des événements artistiques, participe à de nombreux salons, convié en tant que président de jury et expose ses œuvres dans des galeries dont l’une de ses préférées à Lyon.

La galerie d’art de Lyon

Pour les amoureux de l’art, dans une galerie d’exposition ils auront l’avantage d’admirer les expositions, de faire des acquisitions mais aussi de mieux connaître leurs artistes.

La galerie d’art de Lyon Saint-Hubert est une des prestigieuses galeries de France. Avec plus de 30 ans d’ancienneté, cette galerie n’a cessé de s’étendre en surface pour pouvoir accueillir des chefs-d’œuvre en nombre croissant mais aussi les curieux et les amateurs d’art.

Pour les intéressés, cette galerie est sise à Lyon dans le quartier des Brotteaux juste en face de l’ancienne gare. Elle abrite les œuvres de plusieurs peintres contemporains français avec lesquels elle a développé des partenariats fidèles aussi professionnels qu’amicaux dont le grand peintre Michel Jouenne.

Jouenne à la galerie d’art Lyon

Depuis sa première exposition à la galerie d’art de Lyon en 1990, Michel Jouenne est devenu un inconditionnel de ses lieux et y expose régulièrement ses toiles.

À chaque exposition et ce malgré les années qui passent, ses œuvres fidèles demeurent fidèles à elles-mêmes et à l’artiste, reflétant son attachement aux paysages marins ou terrestres silencieux ne vieillissent nullement et connaissent toujours autant un grand succès.

Sa créativité, son art figuratif, la puissance des couleurs et la vie dans ses toiles séduit à chaque fois un public d’amateurs jeune qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Les experts rajoutent que ce qui séduit le plus dans les toiles de Jouenne ce sont ses matières qui sont translucides et opaques à la fois ainsi que les aspérités particulières qui retiennent la lumière.

Expositions

Sur le site web de la galerie de Saint Hubert vous aurez l’occasion de visionner quelques œuvres de Michel Jouenne histoire de vous faire une idée de ce que vous allez y découvrir. Les dernières nouveautés d’exposition de Michel Jouenne ont des notes des parfums du Sud, de l’Orient, de Venise et de l’Asie.

Outre Jouenne, vous aurez également l’occasion de rencontrer les peintures d’autres artistes contemporains pour ne citer que Andrier, Baboulene, Calvetti, Ciry, Doutreleau, Even, Fuchs, Goriti, Hilaire, Jacus, King, Le More, Menguy, Pophillat, Rodde, Sebire, Thioller, Van Cotthem.

Articles similaires